Bonjour Mesdames !

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui je vous montre un peu de couture pour bébé... Mais j'ai des trucs à vous raconter avant.

Il y a quelques semaines (mois ?) de cela, un "appel à candidatures" était lancé sur la page Facebook de Créapassions. Il s'agissait pour eux de trouver des volontaires pour tester des livres dans des domaines divers et variés (voir bibliothèque ici).

A tout hasard, je me suis proposée en me renseignant au préalable sur les grandes lignes de ce en quoi ça consisterait (recevoir au moins 2 livres, coudre au moins 2 choses par livre à envoyer à Créapassions pour que ça soit exposé au salon "savoir faire et créations" en septembre prochain, le salon passé les créations exposées seraient données à une assoce (dernier point à confirmer !)).

Tout ça m'a semblé plutôt sympa donc j'ai confirmé ma candidature et, un certain temps plus tard, j'ai été avertie que j'avais été retenue. Entre temps ça m'était franchement sorti de la tête, donc ça a été une bonne surprise !

Et donc, j'ai reçu le livre récemment sorti de Minabulle. Je suis contente d'avoir reçu celui-ci. J'avais vu passer cette couverture dans les publi FB de créapassions et je la trouvais très aguichante... J'avais entendu parler de cette créatrice sans pour autant connaître son oeuvre, donc ça m'a permis de la découvrir.

Pour la première réalisation, j'ai choisi la barboteuse Félix de manière intéressée car il y a eu des naissances autour de moi, et notamment celle d'une petite Augustine à laquelle je n'avais encore rien offert !

J'ai commencé par une version fidèle du patron, en taille 1 an, dans un tissu Wilmington utilisé il y a longtemps pour cette robe. Ajout de croquet et passepoil, fermeture par pressions kam.

Les patrons sont en taille réelle avec marge incluse, tout s'emboîte bien, mais j'ai trouvé les explications peut-être pas assez détaillées par moment, ou qui auraient pu être plus claires avec des schémas par exemple : une débutante aurait peut-être mis plus de temps à tout comprendre quoi ! Mais si on a l'habitude de coudre, ça roule, d'autant plus qu'il y a - comme souvent - un p'tit chapitre sur les techniques avec des illustrations et explications plus complètes.

IMG_1534

IMG_1535

IMG_1536

Après avoir cousu cette version que j'enverrai à Créapassions, j'ai décidé de changer le patron pour celle d'Augustine. Il y a beaucoup de finitions au biais et, personnellement, ça n'est pas ce que j'kiffe le plus, même si je trouve le rendu très mignon !

J'ai donc fait le haut devant d'une pièce, coupé le dos en deux, et préféré une ouverture par les épaules. Ca m'a permis de faire une doublure sur tout le haut comme j'aime.

Toujours en taille 1 an, dans un tissu fleuri dont j'ai oublié la provenance, et une toile de coton bleu de chez Paulo Tissus. Un peu de croquet et passepoil et voilà !

IMG_1537

IMG_1538

IMG_1540

IMG_1541

Hier j'ai coupé une robe du livre, hâte de m'y mettre !

Bonne journée à vous ! Et surtout bonnes vacances !