La saison des robes en velours et des tops à manches longues est de retour, alors je m'y colle avec plaisir. En essayant de prendre mon temps pour pas me retrouver sans plus savoir quoi coudre dès la fin de l'automne, ayant déjà blindé le placard de Judith :O

Première blouse automnale de la saison, Shelley de Felicity patterns.

Les photos de présentations sont pas super affriolantes, mais j'aimais les plis, les têtes de manches froncées, et les bouts élastiqués : alors j'ai essayé et je ne regrette pas !

Le patron comporte la longueur robe, si on veut faire en blouse on se débrouille :O J'avais peur d'avoir fait trop court, mais en fait ça va bien !

Je l'ai fait dans un p'tit tissu lapins acheté chez Mondial tissu en soldes l'été dernier. En taille 5 ans, j'ai rendu apparent le biais où passe les élastiques pour ajouter une touche d'orange, tous ces lapins devront se partager une unique carotte :D . Le zip au dos est orange aussi, et juste en dessous j'ai ajouté un tout p'tit pompon hihihi

1

IMGP0001

IMGP0003

Judith l'adore ! Elle a voulu la garder toute la journée !

IMGP0002

IMGP0005

IMGP0008

IMGP0010

IMGP0013

On va plus pouvoir garder son "sérieux" longtemps !!

j

k

l

m

Je la trouve trop mimi dedans (c'est dure d'écrire ça alors qu'au moment où je fais cet article elle est en train de râler vautrée sur le canapé, qu'elle veut pas manger de tarte à la courgette :O ni de champignons, qu'on fait que des trucs pas bons gnagnagna (quelle peste !!)).

Et ça va trop nickel avec le cuffed short cousu il y a plus d'un an !

Bon, j'ai une fille à gaver d'courgettes ! (dans la douleur :O ) :D

Bonne soirée, et bonne semaine !