Voilà une veste qui m'avait tapé dans l'oeil depuis un moment, et que je comptais faire pour la rentrée.

J'adore ses détails à foison, les pattes aux épaules, le double boutonnage sur le devant, les manches mousquetaires, les fausses poches, le p'tit col droit...

J'aurais aimé la faire en bonne gabardine, mais franchement je peine à trouver de la gabardine de coton non extensible, avec un peu de choix dans les couleurs et dont le prix ne me rebute pas... vous connaissez autre chose que cousette.com comme plan pour ça ?

Bref, il y a quelques semaines, j'ai été jeter un oeil aux soldes du Mondial Tissu de ma ville et, à défaut de gabardine, j'ai trouvé deux p'tites cotonnades imprimées sympa, et surtout une suédine, douce, solide et souple, d'un beau rose framboise :)

Ma cadette (T6) - de Cali Faye - avait trouvé son tissu principal ! et pour la doublure, j'ai utilisé un imprimé Hoffmann aux couleurs un peu passées qui allait bien avec l'esprit flashy/rétro/nature que je voulais donner à cette veste.

De simples boutons de bois (et un simple boutonnage !) et voilà ce que ça donne :

collage

collage2

Il y a 2 choses qui craignent dessus : le col, je ne sais pas ce que j'ai bien pu foutre, mais il était plus long que l'encolure et j'ai eu du mal à cacher la misère... ensuite, mes boutonnières sont particulièrement hideuses, et j'ai en plus eut la bonne idée de les coudre en blanc pour que ça saute aux yeux :D

Un autre petit truc aussi, c'est que cette suédine à beau être fine et souple, les épaisseurs du pli plat sont indomptables !! cette veste a passé presque une semaine par terre sous un Vidal pour essayer qu'il reste un peu plat ce pli plat !

Mais sur ma Judith, j'avoue que j'ai vite oublié les défauts, je trouve qu'il tombe super bien, et je suis tout de même bien contente du résultat !

1

2

4

5

6

7

8

9

10

Vous aurez donc deviné que Cali Faye sera le sponsor du prochain sew along du blog co ! Vous trouverez toutes les infos utiles sur celui-ci, et demain, vous en saurez un peu plus sur cette charmante créatrice !

Personnellement, ça fait un moment que je suis sous le charme, et ça se confirme de jour en jour ! :)

Bonne journée à vous !