Après avoir fait la Véga de Judith, j'ai eu envie de faire encore des smocks honeycomb.

Je lui fais un coussin, dont voici l'envers de la gaufrette :

IMGP0001 (2)

Ca impressionne les smocks, mais ceux-là vraiment, ils sont simples, et ne nécessitent même pas forcément de fronces. Il me trottait de vous proposer un défi sur ce thème, pour que vous réalisiez que c'était vraiment à la portée d'à peu près quiconque sachant se servir basiquement d'un fil et d'une aiguille.

Je ne savais pas trop comment m'y prendre, alors je vous propose juste de m'accompagner dans ces jours de smocks. Pour une toute petite pochette, un tout p'tit coussin (pour mettre de la lavande ?), un bout de tissu smocké à encadrer ? un tout p'tit minus truc juste pour voir que vous avez une corde de plus à votre arc.

Et comme j'ai pas envie de me lancer dans des défis avec deux mois de délais où on se retrouve à 3 pélerins à la fin, je vous laisse jusqu'à lundi 12 mai inclus, je montrerai votre p'tit bout chez moi en même temps que mon coussin terminé.

Ceci n'est pas un concours de belles fringues smockées hyper impressionnantes, c'est juste un coup d'tête ayant pour but de vous faire essayer, et réussir, via un p'tit essai, sur une petite chose.

Voilà mes 2 tutos préférés :

- celui de Shwin (avec fronces)

- celui de Katafalk (sans fronces)

Et aussi, en retour de la Kate's dress faite à sa copine, Judith s'est vue offrir une magnifique paire de barrettes faites par l'autre maman ! Que j'aime découvrir des talents cachés !

IMGP0001 (5)

 A bientôt !

IMGP0001 (3)