C'est la Poulette Sacrée qui a dit qu'elle voulait bien swapper avec moi. Elle avait lu mon appel d'offre dans le résultat de mon jeu des 1 an d'blog.

Alors moi j'étais flattée ! Et bien sûr j'ai dit oui hein :O Surtout qu'en plus elle coud des beaux trucs souvent plein d'couleurs, et que c'est accompagné la plupart du temps d'un texte vachement raffiné :O

Comme elle a lu que je cherchais des patrons manches longues, elle m'a proposé des robes, on a choisi la chic every day dress de ManiMina. Et le truc, c'était de la faire pour la fille de l'autre + une cousette surprise.

Je l'ai fait en 6 ans pour sa fille, avec un imprimé Westminster et des pois Hüpfende Komma :O En réduisant les marges car parait-il que l'enfant met du 6/8 ans :O mais ça me parait gigantesque :O

Et j'ai un peu abusé sur les tissus, enfin pourtant j'ai déjà fait des trucs plus flashy, p'tet qu'ils sont juste parfaitement mal choisis pour CE modèle :O C'est pas sortable, mais comme elle voulait pas me vexer elle m'a dit qu'elle aimait bien (ah non qu'elle l'adorait pardon :O ) :

Je vous montre (mettez vos sunglasses) :

a

IMGP0002

J'adore ces p'tits coeurs de marie <3

IMGP0003

Je ne vous cache pas que, outre mon choix douteux sur les tissus, et peut-être sur mes découpages centraux aussi :O je ne suis pas trop convaincue par ce modèle qui ressemble un peu trop à mon patron de chemise de nuit fétiche :O

Heureusement, il y avait la cousette surprise. J'ai choisi de faire un p'tit truc pour le fiston qui aurait été trop jaloux de voir sa soeur dans une si belle robe (hihihihihi) et de, lui, se retrouver sans rien :O

Alors j'ai choisi le gilet L du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes" (ne lui dites pas le nom du livre dont ce patron est issu :D ). Que j'ai fait en 130cm,  toile de coton grise, et batavian batik étoilé.

Bon, j'ai voulu le faire conforme au modèle parce que je l'aimais comme ça, du coup poches passepoilées non viselinées :-/ ce qui signifie effilochage rapide des coins... Mais de loin, je trouve qu'elle rend bien :D

1

2

3

4

Je kiffe la martingale :D

IMGP0004

Et moi j'ai eu quoi ?

Vue aérienne du contenu du colis :

IMGP0001

Qu'avons nous là :

- une chic every day dress dans un superbe tissu rétro, et largement portable par rapport à une certaine autre version :D

- une jupe à volants coupé couzu en vichy et tissu fleuri trop joli :O

- un somptueux coupon de tissu vintage qui va sûrement lui manquer :D

- et des mots doux que je ne partagerai pas avec vous :O

Regardez comme cette robe est portable, et comme elle met de bonne humeur, et comme elle donne faim :

IMGP0009

IMGP0005

Pas mal hein ? :D

Alors encore merci Poulette <3

Et vraiment, j'ai été flattée que tu veuilles échanger avec moi :)

Si un jour tu veux m'accorder une revanche pour que je fasse un habit moins pourri à ta fille, j'en serais ravie :D

Allez donc voir la belle robe qu'elle vous présente aujourd'hui, et le reste !

A bientôt les amis :O