J'avais hâte d'être au 20 mars pour enfin pouvoir poster des choses encore cousues secrètement, mais aussi, pour une fois, des choses que j'ai reçu ! Car il ne s'agit pas seulement d'un défi aujourd'hui, mais aussi d'un swap ! Et c'est par ça que je vais commencer...

J'ai donc participé à un p'tit swap (échange surprise et postal entre couturières), avec révélation du contenu des paquets le jour du printemps. Les participantes remplissent une sorte de petit questionnaire pour donner une idée de ce qui pourrait lui fait plaisir de la part de la personne qui devra la "gâter". Alors pour ma part, m'a été confié le soin de coudre pour Morgane (qui n'a pas de blog). Elle voulait de préférence quelque chose pour son garçon de 11 ans, à qui le turquoise sied à ravir :O et qu'elle imaginait bien dans une Deneb (GDM). J'ai le livre GDM, j'ai du tissu turquoise, alors par contre le problème s'est poser pour la taille (le livre va jusqu'à 8 ans), donc j'ai prudemment essayé d'agrandir un peu le patron, je continue de prier pour que ça aille (je ne sais pas si au moment où j'écris Morgane a ouvert son paquet...). Mais ça donne ça :

deneb1

deneb2

deneb3

J'ai également joint un patron Vanessa Pouzet (cape fille), des very fat quarters de tissu (dont 3 ricains), et des p'tits trucs de mercerie (j'ai ajouté des charms mais j'avais déjà pris une photo et la flemme de recommencer).

swap

J'espère que ça lui plaira... elle va savoir la vérité sur mes finitions :O

Et voilà ce que moi j'ai reçu de la part de Loraine :

swap1

Un bel ensemble jupe + t-shirt, une panoplie de chasse aux oeufs (tout ça pour Judith), un patron Lou&Me, du thé maison, et de magnifique boutons dont seulement certaines pourront comprendre le sens :D Et ils ont été fait sur mesure par cette petite dame.

swap2

Judith ne s'est pas faite prier pour essayer les habits :

collagelodav

Et moi j'ai vite ranger mes 2 nouvelles cartes de visite dans le porte-carte que m'a cousu La Fée Jajabosse (aucun rapport avec ce swap mais j'ai oublié de vous le montrer !).

collageswap

Je suis très très très contente :) Merci beaucoup Loraine ! J'aime tout ! (sauf le thé que mon mec sera ravi de boire (j'aime que le café :D )).

Passons au défi (j'espère que vous aurez le courage de descendre les 10 mètres de cet article :D ). C'est le 2° défi lancé par Les pirouettes d'agatinette, le défi consistait simplement à faire une jupe, j'ai juste constaté qu'en exemples elle n'avait mis que des jupes à empiècement alors j'en ai trouvé une aussi, du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes". La "N" en 100cm avec 1cm de largeur en moins de chaque côté car j'avais lu qu'elle était large, et elle l'est quand même un peu mais ça devrait vite aller mieux :

IMGP0001 (2)

Ndétails

collagejupe

collagejupe2

En babycord Stenzo, passepoil et kam oranges.

Oulala c'était long :O